A QUOI CELA SERT ?

      Anti-inflammatoire
            Cicatrisation
         Antalgique

La photobiomodulation encore appelée LLLT, pour Low Level Light Therapy, consiste à l’exposition d’une lumière* de couleurs différentes (longueurs d’ondes) afin de stimuler des processus biologiques au niveau cellulaire et obtenir des bénéfices largement démontrés scientifiquement pour les patients. Cette technique utilisée dans de nombreux domaines de la médecine a fait l’objet de plusieurs études cliniques qui ont confirmé son efficacité.
*Uniquement la lumière visible et invisible, et non les ultra-violets nocifs.

COMMENT FONCTIONNE L’APPAREIL ATP38® ?

L’ATP38 ® utilise le principe de la photobiomodulation, et exploite les bénéfices de la lumière qui est composée de petites particules qu’on appelle les photons. Les photons agissent sur la fabrication de l’énergie nécessaire au fonctionnement des cellules. Grâce à ses panneaux, le praticien pilote les longueurs d’ondes à l’aide d’un logiciel (avec possibilité de les combiner ou non). Ces longueurs d’ondes* vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action indolore permettra, ainsi, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.
*Longueurs d’ondes non-invasives, pas d’impact sur le derme.

VOTRE TRAITEMENT ?

Le traitement par l’ATP38 ® est possible chez l’adolescent et l’adulte dans le cadre de différentes pathologies*.
Il se pratique au sein du cabinet et sous surveillance. Selon le diagnostic de la pathologie établi, le praticien déterminera le nombre et la fréquence des séances à suivre en se basant sur un protocole défini. Les résultats pourront être constatés dès la première séance. Les séances peuvent durer entre 3 à 12 minutes selon la nature de la pathologie et du traitement déterminée par votre praticien. Les traitements proposés par l’ATP38 ® sont totalement indolores et non-invasifs.
*Demandez conseil à votre chirurgien-dentiste.

DÉROULEMENT DE VOTRE SÉANCE ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

La photostimulation cellulaire ou photothérapie est utilisée en médecine générale et médecine spécialisée depuis de nombreuses années. La première étude sur les effets réparateurs a été publiée en 1965. C’est un moyen de traitement non agressif et non thermique à l’aide d’un rayonnement lumineux utilisant les longueurs d’onde du spectre lumineux.
L’utilisation de ces longueurs d’ondes correspondent à un champs d’action bien précis et une pathologie bien définie.
L’énergie transportée par ce rayonnement (photons) a un effet stimulant sur l’A.T.P (Adénosine TriPhosphate, réserve d’énergie de nos cellules).

AUTRES APPLICATIONS

Dentaire

  • Orthodontie
  • Implant

Sport

  • Ostéothérapie
  • Kinésithérapie
  • Physiothérapie

Esthétique

  • Dermatologie
  • Réduction des rides
  • Raffermissement de la peau

Bien-être du patient

  • Oncologie
  • Rhumathologie
  • Neurologie

25000

+

Patients traité depuis 1999

4000

+

Patients Traité Par Invisalign

25

+

Années D'experience

3

+

Branches De La Clinique

Contactez-nous pour
prendre Rendez-vous