Orthodontie ADOLESCENT

L’Orthodontie de l’Adolescent est souvent représentée par des bagues, cube métallique ou en céramique collées sur le dents et reliées les uns aux autres par un fil pour les déplacer les dents selon un arc défini.Cette technique oblige le plus souvent l’orthodontiste à attendre que toute les dents aient poussées pour les déplacer toutes ensembles.
Chez B And Smile nous avons remplacé depuis 2012 et ce pour tous les adolescents quelle que soit leur correction les Bagues par des «Aligneurs en Plastique Transparent» fabriqués à partir d’une empreinte par caméra numérique et un projet 3D permettant une individualisation parfaite de toutes les dents que ce soit au niveau esthétique ou fonctionnel.
Les possibilités infinies de calculs informatiques permettent une prévisualisation du traitement et un positionnement extrêmement précis de chacune des dents. La rigidité du plastique permet de mettre des élastiques, de reculer les dents pour trouver de la place et de créer un sourie vraiment unique, sans douleur et avec une alimentation et un brossage normal des dents du fait de pouvoir l’enlever pour des repas ou des évènements exceptionnels.

  • Peux t-on traiter les adolescents?

    Les soins d’orthodontie, qui étaient autrefois réservés aux enfants, se sont largement ouverts aux adultes, alors que dans le même temps l’orthodontie a fait d’immenses progrès. Aujourd’hui, il est possible de corriger tous les défauts d’un sourire, sans perdre ce qui constitue sa personnalité.

  • Pourquoi Aligner ses dents ?

    Avoir des dents bien alignées n’est pas seulement un souci esthétique, c’est aussi une question d’hygiène, car on ne peut réellement brosser des dents qui se chevauchent, ou qui ne sont pas parfaitement jointives. De même des dents jaunies, par exemple par le café ou le tabac, nuisent à l’esthétique du sourire et ne donnent pas une impression de netteté.
    La dent, c’est un miroir. Sa couleur est déterminée par la lumière du jour et par les ombres qui peuvent l’assombrir. Si ce miroir est bien aligné, la lumière s’y reflète pleinement, encore faut-il que la vitre soit bien propre, mais nous allons y venir. En revanche, si l’un des miroirs est penché, légèrement en biais, ou légèrement en retrait, le sourire ne sera pas d’une couleur uniforme. Vous aurez fait blanchir toutes vos dents de la même façon, mais celles qui ne sont pas alignées se retrouvent en arrière-scène, elles ne seront pas éclairées comme les autres et n’auront pas le même reflet. Des dents bien alignées offriront un reflet uniforme, harmonieux, et paraitront plus blanches.

Prenez un Rendez-vous

35

Membres de l'équipe

4000

Patients Traité par Invisalign

25

Années d'experience

3

Branches de la clinique