TARIFS Enfants

Un devis peut être effectué gratuitement après rèponse a quelques questions et téléchargement de photos sur notre site.
Une simple consultation de 89 CHF permet de bénéficier d'une première estimation mais seul un bilan complet avec radiographies et analyse orthodontique précisera exactement cette proposition.
Les tarifs commencent dés 1400 CHF pour des appareillages simples tel que des éducateurs fonctionnels préfabriqués.
Les cliniques B And Smile pratiquent les tarifs selon la Convention entre les assurances Suisse et la SSO.
Les Cliniques b And Smile sont agréés par la majorité des compagnies d’assurance SUISSE.

TARIFS des appareillages Invisalign®

Les tarifs des appareillages Invisalign du centre chantepoulet pour les traitements Invisalign sont ultra-compétitifs et parmis les meilleurs qualité prix de Suisse et d’Europe.

Les Raison des tarifs ultra-compétitifs avec une excellente qualité:

  • Clinique 100% Invisalign
  • Notre Clinique ne fait que des traitements avec les appareillages Invisalign, nos procédures, nos protocoles permettent une efficacité et un gain de temps et une précision lors des RDVS avec une économie sur votre facture.
  • Notre clinique est le premier prescripteur de Suisse et d’Europe ce qui permet de négocier des prix d’achats sur les appareillages Invisalign avec des réductions et des marges exclusives directement répercutés sur le tarif du patient.
  • Clinique 100% digitale
  • Un système de digitalisation des dossiers numériques photographiques et/ou radiographique immédiat limite les manipulations et le personnel qui y est rattaché faisant gagner du temps et du personnel pour une meilleure qualité à un meilleur coût.
  • Les radiologies 3D réalisées au cabinet et nos logiciels exclusifs d’aide au diagnostic permettent un bilan immédiat avec les différentes solutions qui en découlent. Vous pouvez commencer dès votre premier rendez-vous la simulation des résultats pour plus de précision et recevoir directement par mail la proposition définitive vous économisant des déplacements et des honoraires supplémentaires.
  • Les radiologies 3D réalisées au cabinet et nos logiciels exclusifs d’aide au diagnostic permettent un bilan immédiat avec les différentes solutions qui en découlent. Vous pouvez commencer dès votre premier rendez-vous la simulation des résultats pour plus de précision et recevoir directement par mail la proposition définitive vous économisant des déplacements et des honoraires supplémentaires.
  • La digitalisation et la gestion informatisé permet d’externaliser la gestion administrative.
  • La dématérialisation des Empreintes avec l’utilisation systématisée dans toute nos salles de soins des empreintes optiques transfert immédiatement la modélisation de vos dents par internet, plus de manipulation, de suivi et de contrôle interne, rapidité précision efficacité.
  • Expertise et Expérience Unique avec Invisalign
  • L’expertise et l’expérience unique du Dr Bergeyron Patrice qui permet une programmation ultra-précise de vos appareils et des informations, consentements limitant vos visites tous les 3 Mois, 6 mois ou annuels et donc le coût de celle-ci.
  • Medecin-dentiste et Orthodontiste en formation
  • les praticiens sont tous formés par le Dr Bergeyron et sous sa responsabilité.
  • Comme pour toute formation leur honoraires sont bien inférieur a ceux qu’ils pratiquent en cabinet privé.
  • Avec ou sans assurance, bénéficiez des prix Invisalign ® du 1er Centre de Soins et de Formation au monde en orthodontie Invisalign®.
  • Les prix Invisalign ® des traitements by B And Smile® sont des formules simples à partir d’une seule dent, de quelques dents visibles du sourire, à l’ensemble de vos dents.
  • La Clinique B And Smile® Académie vous propose d’aligner simplement vos dents de devant, de traiter un problème d’orthodontie léger, de réparer fonctionnellement une malocclusion avec un traitement d’orthodontie complet, et même une chirurgie selon le diagnostique.
  • Le coût d’un traitement Invisalign ® est comparable à celui d’un appareils fixes traditionnels. Bien que seul un praticien Invisalign ® puisse déterminer le coût de votre traitement Invisalign ® dans son intégralité, les tarifs se situent généralement entre 2 900 CHF et 6 900 CHF. Toutefois, pour les patients ne nécessitant que des mouvements dentaires mineurs, les tarifs peuvent débuter à 1900 CHF.

Bénéficiez de 25% de remise sur le tarif de votre traitement Invisalign ® en ne traitant qu’une seule arcade !

Prix

  • Puis je avoir un devis gratuit pour aligner mes dents ?

    Nombreux sites internet ou professionnels proposent le devis gratuit. Il est vrai que par habitude lors d’achat nous demandons un devis et que rare sont ceux qui le rendent payant. Comme pour les architectes, le devis précis ne peut se faire qu’après une étude et une évaluation du travail à faire a moins de proposer le même travail pour tous ce qui semble impensable pour un travail médical.
    Cependant certaines personnes veulent juste déplacer une ou quelques dents du sourire sans chercher la perfection et sont prêtes à commander « directement un traitement sur internet » comme aux USA pour éviter les frais de l’orthodontistes.
    Pour celle-là nous délivrons un avis, un devis gratuit. Cependant le commencement du traitement ne se fera pas sans contrôle d’un orthodontiste avec au minimum une radiographie panoramique de moins de 3 mois. Ceux-ci peuvent être facturés en plus ou inclus en fonction du montant de l’estimatif.
    Un patient qui a déjà eu 1 ou plusieurs avis, a déjà une radiographie panoramique de moins de 3 mois et ne veut corriger qu’un petit alignement du haut ou du bas sans meulage, sans taquets, sans visite de contrôle et en pourra avoir un traitement Invisalign de 1 mois et demi dés 999 CHF, c’est ce qu’on appelle B And Smile DIRECT.
    D’autres personnes souhaitent la perfection, une analyse complète et détaillée pour laquelle en + seul rendez-vous d’1 heure minimum, nous faisons l’analyse clinique et radiographique, le bilan et diagnostic précis avec compte rendu détaillé, devis, consentement éclairé et éventuellement nous commençons immédiatement le traitement.

  • Combien coute Invisalign ?

    Notre clinique est actuellement le premier prescripteur d’Europe est travaillé exclusivement avec ce produit d’où une certaine maitrise et des conditions tarifaires assez exceptionnelles. Toutefois selon votre cas et selon les exigences les prix varient entre 1000 CHF et 6000 CHF. Des photos de votre sourire , de vos dents avec une demande plus précise peux nous aider à mieux répondre. Vous pouvez aussi passer à la clinique pour un avis plus précis et gratuit. Pour un devis définitif seul une consultation avec une radiographie et un orthodontiste de la clinique peut valider définitivement votre avis.

  • Gouttières ou bagues : le Pour et le Contre

    Pour conclure, je voudrais revenir sur trois questions qui reviennent souvent, lorsqu’on envisage un traitement d’orthodontie sur de jeunes enfants.
    Première question : pourquoi embêter un enfant de cinq ans plutôt que de lui mettre des bagues à la puberté ?
    Comme je l’ai dit, la doctrine majoritaire – du moins l’était-elle auparavant – était d’attendre le pic pubertaire pour appareiller et stimuler la croissance. Mais d’innombrables études et articles, ont démontré qu’après le pic pubertaire, on ne pouvait en réalité que stimuler la croissance de la mâchoire du bas ou la faire évoluer d’avant en arrière.
    Deuxième question : intervenir sur un enfant jeune implique un traitement beaucoup plus long. Quand j’interviens sur un enfant de cinq ans, cela implique que je le suive jusqu’à ses onze ou douze ans, donc six à huit ans de traitement. Et des patients m’objectent que chez un autre orthodontiste,en un an et demi c’était réglé : il enlevait quatre dents, il mettait ses bagues et c’était fini, l’enfant avait des dents alignés.
    Oui, c’est vrai, les dents sont alignées, mais on a profondément transformé la physiologie de l’enfant. Le sur-mesure, c’est plus long, mais le résultat est naturel. Entre un traitement plus court, plus brutal et un résultat moins parfait, c’est un débat qu’il faut avoir. Dans tous les cas, les phases de traitements de l’enfant dépassent rarement douze ou dix-huit mois, avec des visites tous les trois mois, puis des rendez-vous de contrôle annuels permettant d’en suivre l’évolution. Grâce au développement du numérique, des appareils orthodontiques programmés à l’avance et même de la qualité photo des smartphones, on peut d’ailleurs envisager des séances intermédiaires de contrôle à distance, depuis le domicile du patient.
    Reste une troisième question, celle du prix. Oui, traiter l’enfant plus jeune coûte plus cher. C’est une question qu’il faut aborder avec le patient dès le départ.

Prenez un rendez-vous