Qu'est ce que Le Diastème ?

Qu’on les appelle dents du bonheur, de la chance ou plus médicalement diastème, le problème est le même. Il y a un espace entre les dents. Dans certaines régions du monde, ce détail physique est même un signe de beauté. Mais cet espace peut aussi être corrigé.

En général, le diastème est congénital. Il peut être causé par des incisives centrales et latérales trop étroites, ou encore par une agénésie dentaire. Certaines des dents définitives sont absentes. Elles ne vont pas pousser. Par conséquent, cela provoque un espace important.

Il est conseillé de refermer cet espace, car il peut en effet entraîner des défauts importants de prononciation ainsi que parfois, des complexes physiques.
Cet écartement peut se trouver à plusieurs niveaux, et notamment sur la mâchoire inférieure. Il existe également des diastèmes généralisés, où toutes les dents sont indépendantes. Mais le plus souvent cet espace se trouve entre les deux incisives centrales supérieures.

Ces espaces sont réduits progressivement sans besoin de cacher les espaces par des prothèses avec 10 mois d'aligneurs® en OEFS©.


Visitez Notre chaine

YOUTUBE

le Diastème traité par le Dr Bergeyron

Les dents écartées ou dents du bonheur peuvent être traitées avec Invisalign avec un minimum de rendez-vous.
Dans nos Cliniques b And Smile, nous avons mis au point des solutions en 1, 2 ou 3 rendez-vous pour traiter simplement et efficacement ces déformations.

Visitez Notre chaine

YOUTUBE

Demandez un simple avis ou prenez rendez-vous