POURQUOI LES CLINIQUES B AND SMILE® PROPOSENT LE B AND SMILE® ONE ?

Arrivées directement des USA, des « boutiques » proposent de vous scanner les dents et de vous fabriquer des aligneurs que vous changez directement chez vous, sans taquet, ni élastique. Ces « boutiques » ou sites internet qui fleurissent dans toute l’Europe, proposent des tarifs révolutionnaires avec un minimum de visites voir aucune visite chez l’orthodontiste. Il est vrai que les aligneurs sont tous fabriqués à l’avance et que le patient les change lui-même à la maison, alors pourquoi voir l’orthodontiste et payer plus cher ?
L’obtention des empreintes des dents est même proposée en recevant un kit à la maison sans passer chez un professionnel. Des études montrent que nombre de patients souhaitent seulement améliorer une, deux ou quelques dents et n’ont pas les assurances pour prendre en charge le traitement et préfèrent directement changer eux-mêmes les aligneurs pour 50% moins cher et pour un meilleur alignement sans la perfection, sans visite chez un orthodontiste. B And Smile®, 1ère clinique spécialisée dans les aligneurs de marque Invisalign® depuis 2001, s’est adaptée à la demande des patients et propose des traitements 50% moins chers, mais toujours avec l’excellence de la marque Invisalign® sans la perfection du stripping, des taquets et des visites de contrôle et de fin de traitement.

« Un meilleur sourire mais pas la perfection »

Le Docteur Bergeyron écrit dans son livre l’Orthodontie du Sourire aux éditions Presse du Châtelet : « Sur Internet, de nombreuses vidéos YouTube révèlent comment aligner ses dents soi-même. Une vidéo qui a fait plus d’un million de vues montre qu’avec un simple élastique entourant les deux incisives et resserré régulièrement, les dents se rapprochent… C’est vrai, ça marche ! On peut ainsi réduire un diastème, c’est-à-dire un espace entre les dents. Mais avec cette technique rudimentaire, on va également créer un espace plus important sur les côtés et incliner les dents, qui auront tendance à se déchausser donc attention, danger. Mais posons-nous la question : pourquoi autant de vues ? Peut-être parce que les professionnels n’ont pas assez écouté leurs patients, qu’ils n’ont pas répondu à leurs demandes ou que leur tarif était excessif… Pour éviter ces dérives, j’ai mis en place ce premier niveau, un traitement sans taquet ni élastique, juste des gouttières sur mesure réalisées après une simple visite chez le spécialiste, et que nous pouvons livrer chez le patient pour améliorer son sourire à un prix acceptable.

Comment fonctionne l’Alignement 

Le jour du rendez-vous J-0 :
  • Avis de l’Orthodontiste sur Alignement et Blanchiment
  • Photos Empreintes Radiographies.
  • Réalisation du Plan de Traitement simplifié selon le livre «L’Orthodontie du Sourire».
Dans les 15 jours qui suivent J-15 :

Contrôle informatique du Clincheck® par un orthodontiste selon « Dr. Bergeyron’s guide to the use of ClinCheck® Pro software » et validation du Clincheck®.

Dans les 30 jours qui suivent j-30 :

Livraison de tous les Aligneurs pour toute la durée du traitement à la maison ou à retirer à l’accueil de la clinique avec le guide d’utilisation.

Pendant le traitement:
  • Port et changement des Aligneurs soi-même
  • Assistance téléphonique ou par internet.
  • Possibilité de rendez-vous avec un orthodontiste supplément, non compris dans le tarif.
  • Possibilité d’appliquer des produits de blanchiment de la gamme B And Smile® dans les aligneurs.

Comment fonctionne le Blanchiment ?  

Hygiene Pen Pro® :

Nettoie, entretien et protège l’extérieur de la dent, il est recommandé de l’utiliser de 1 à 2 fois par semaine après le brossage en complément.

Bleaching Pen Pro® 6.0 :

Blanchit l’intérieur de la dent, appelée dentine ou ivoire. L’éclaircissement est effectué par apport de gel de « peroxyde d’hydrogène » que vous déposez dans vos gouttières la nuit après un brossage dentaire méticuleux. Ce gel va dégager de l’oxygène qui pénètre l’émail de la dent et éclaircit la teinte permettant d’avoir des dents plus blanches tout en gardant un effet naturel.

Viber Blancheur® :

Augmente l’efficacité du traitement en ajustant par vibration le plastique contre les dents. Sa lumière bleue détruit l’halitose, pathologie générée par une bactérie anaérobique qui crée la mauvaise haleine. Elle joue aussi le rôle d’activateur lorsqu'elle est utilisée avec un gel de blanchiment et accélère son efficacité.

35

Membres de l'équipe

4000

Patients Traité par Invisalign

25

Années d'experience

3

Branches de la clinique