Les autres appareillages

Sans critiquer les appareillages utilisés par d’autres orthodontistes, voici notre avis sur ces appareillages qui ne répondent pas aux critères de l’ISFESO:

Le Quad Helix, fixé sur 2 bagues reliés par du fil de fer avec 4 boucles d’où le quad helix il est préconisé pour élargir la mâchoire ou écarter les dents.

Nettoyage et hygiène : cette appareillage ne réponds pas a la règle N0 3 car il ne permet pas le nettoyage des dents sur lesquelles les bagues sont collées.

Efficacité :
Si l’appareil écarte les dents, nous pensons que tant qu’à poser un appareil il doit travailler dans les 3 sens de l’espace donc écarter gérer les verticalités et horizontalité ce que fait le RCC.
Élargir la mâchoire. Nous pensons que pour élargir la mâchoire, il faut être en contact avec le palais pour agir directement sur la suture et en même temps stimuler la fabrication de muqueuse sur la palais qui semble plus difficile qu’écarter les dents .
Conformément aux règles de l’ISFESO tous nos appareillages sont sur mesure et amovibles .. L’éducation fonctionnelle qui est basée sur des concepts remarquables mais avec un appareillage préfabriqué difficile a supporter pour l’enfant et ne permettant pas d’individualiser les résultats.

35

Membres de l'équipe

4000

Patients Traité par Invisalign

25

Années d'experience

3

Branches de la clinique